28 mars 2008

DANSER...

Danser.
C'est le comble de l'expression corporelle. C'est laisser son corps s'exprimer en fonction d'un rythme, un tempo, une vibration. C'est une forme de liberté: aucune restriction à l'abandon du corps sur la musique. Etre pris dans un flux et se laisser aller comme une petite feuille morte qui virevolterait dans une bourrasque entraînante.
C'est d'abord battre la mesure, saisir un code, prendre son envol et se laisser entraîner avec fluidité. Une sensation que des ailes nous poussent et que l'on surplombe le monde l'espace d'un instant.
Ne plus réfléchir, fermer les yeux et suivre le rythme, la cadence.
Danser, balancer, chasser, pointer, étirer, débouler, tourner, tourner et encore tourner tourner à en perdre le Nord, l'équilibre et la raison. Avoir une véritable poussée d'adrénaline, ne plus penser, juste se sentir vivre.
Danser devient perception, perception du corps, perception de l'espace.
Mettre toute son énergie dans l'enchaînement des mouvements, sentir son coeur battre son plein, danser pour l'intensité, danser pour s'épuiser, jusqu'à en avoir le souffle coupé, puis s'affesser! Et c'est à ce moment là, précisément là, que tu ressens l'intensité du bonheur.
Rime avec légereté mais danser à en pleurer...

Danser, ce n'est pas une passion, mais un besoin.

Posté par lucia25 à 21:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur DANSER...

Nouveau commentaire